Activités linguistiques

Dans le cadre des incitatifs au maintien en poste, Dialogue McGill finance des réseaux communautaires et des établissements d'enseignement pour offrir des activités linguistiques adaptées aux professionnels et aux étudiants de la santé et des services sociaux. Ces activités linguistiques permettent aux professionnels et aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences dans un environnement informel.

Exemple d’activités linguistiques

Gens qui se parlent ensemble

Groupes de conversation

Certains réseaux communautaires offrent des clubs de conversation informelle en anglais pour les professionnels de la santé et des services sociaux et le personnel d’accueil. Une opportunité de pratiquer l'anglais sans pression.

Gens qui se parlent autour d'un café

Conversations “dîner-causerie”

Certains réseaux communautaires organisent des ateliers d'apprentissage de l'anglais, animés par un tuteur de langue pour les professionnels de la santé et des services sociaux.

Deux hommes qui se parlent ensemble

Conversations individuelles

Certains établissements d'enseignement organisent des activités individuelles d'apprentissage de l’anglais ou du français pour les étudiants en santé et en services sociaux.

Ces activités vous intéressent ?

Les étudiants et les professionnels intéressés par ces activités doivent communiquer avec le réseau communautaire ou l'établissement d'enseignement de leur région pour connaître les activités offertent.

Si votre organisme souhaite être financé pour offrir des activités linguistiques dans votre région, veuillez contacter Dialogue McGill.