Programme de maintien en poste

Le Programme de recrutement et de maintien en poste appuie des initiatives visant à accroître le nombre de professionnels de la santé et des services sociaux bilingues au Québec. À ce titre, Dialogue McGill finance les réseaux communautaires, les établissements d'enseignement et d'autres organisations pour mettre en œuvre des projets et des activités qui favorise le recrutement et le maintien en poste des professionnels au Québec.

Axes du Programme

  • Étudiants qui rient

    Projets de maintien en poste

    Projets qui visent à recruter et à retenir des professionnels de la santé ou des services sociaux dans les régions du Québec.

  • Groupe d'étudiants à la graduation

    Bourses d'études

    Soutien financier aux personnes étudiantes à temps plein dans des programmes de santé et de services sociaux au Quebec.

  • Jeunes docteurs ensemble qui regardent un livre

    Soutien aux stages

    Soutien les stages et les programmes de stages dans un établissement de santé et de services sociaux public au Québec.

Jeunes ensemble qui rient

Réseaux communautaires

Explorez les réseaux communautaires du Québec et comment ils participent au Programme de maintien en poste de Dialogue McGill.

Étudiant qui tient son portable et son sac à dos

Établissements d’enseignement et autres organisation

Explorez comment les établissements d'enseignement et d'autres organisations du Québec s'impliquent dans le Programme de maintien en poste de Dialogue McGill.

Objectifs du Programme de maintien en poste

  • Accroître le nombre de professionnels de la santé et des services sociaux aptes à répondre aux besoins des communautés d’expression anglaise du Québec.

  • Accroître la capacité des établissements de santé et de services sociaux à embaucher des professionnels de santé et de services sociaux en incitant les établissements à créer des places de stage et en offrant un soutien aux superviseurs de stages.

  • Soutenir les partenaires de Dialogue McGill en vue d’accroître le recrutement et le maintien en poste des professionnels de la santé et des services sociaux dans leur communauté.

  • Accroître le nombre de nouveaux diplômés aptes à obtenir un poste dans les différentes régions du Québec en vue d’offrir des services à la clientèle d’expression anglaise.

  • Promouvoir les carrières en santé et en services sociaux auprès de la nouvelle génération de gradués.