Investir dans l’avenir de la santé et des services sociaux à Laval

Les objectifs de ce projet sont les suivants : 1 – promouvoir les études et les carrières dans le domaine de la santé et des services sociaux auprès de jeunes de Laval aptes à s’exprimer en anglais et en français et possédant les qualités recherchées (concentration en sciences, maturité, etc.), dans le but de les amener à travailler à Laval; 2 – attribuer des bourses ciblées à des étudiants bilingues qui termineront sous peu leurs études universitaires en santé et services sociaux et qui sont prêts à travailler à Laval dans les établissements du CISSS de Laval ou dans un organisme communautaire.

Dans cette perspective, Agape :

1.       Coordonne et organise des sorties pédagogiques à l’Hôpital juif de réadaptation (CISSS de Laval) pour des élèves du secondaire mûrs de la Laval Senior Academy et de la North Star Academy. Cette sortie d’une journée permet aux élèves de se renseigner sur les diverses professions en santé. Agape travaille en collaboration avec les conseillers en orientation et d’autres membres du personnel des écoles pour recruter ces élèves tout en profitant de l’aide du coordonnateur du centre d’apprentissage de l’école.

  1. Discute, avec la collaboration du CISSS de Laval, des principales lacunes, cernées auparavant, dans le nombre de professionnels de la santé et des services sociaux bilingues (sciences infirmières, ergothérapie, orthophonie et santé mentale) au sein des établissements publics et des organismes communautaires de Laval, et met l’accent sur la création d’initiatives entre les réseaux communautaires, les établissements d’enseignement et les réseaux de la santé et des services sociaux, encourageant ainsi les actions conjointes axées sur les possibilités d’embauche de professionnels bilingues et sur l’attribution de bourses à des étudiants désireux de faire carrière à Laval.